3 routines capillaires originales

Quel est selon vous le plus grand souci des femmes ? Les hommes ? Non ! Loin de là, ce sont leurs cheveux. Qu’ils soient longs, courts, très lisses ou crépus, chaque femme a le même problème : « Comment vais-je prendre soin de mes cheveux ? ». C’est à ce moment que l’on doit parler de routines capillaires. Il est donc nécessaire d’avoir les produits adéquats pour former une bonne routine capillaire.

Il ne faut pas avoir peur des produits naturels !

On se laisse souvent charmer par les produits luxueux qui passent à la télé, mais n’oublions pas que ces dernières années, le bio fait son grand retour, et s’accompagne d’un grand succès. Il est peut-être temps de choisir une routine bio. Mais avant de choisir vos produits, il faut, tout de même, avoir une bonne connaissance de vos cheveux. De quel type sont vos cheveux : Type 1, 2 ou 3 ? Une fois bien renseigné sur le type de vos cheveux, lancez-vous! Choisissez le bain d’huile, shampoing et après-shampoing adéquats, et surtout, n’oubliez pas les soins coiffants.

Optez pour de simples routines capillaires

Savez-vous qu’une routine capillaire c’est quelque chose de très simple ? Ne nous affolons pas en voyant l’intitulé, c’est un processus simple. Il faut juste être en possession de trois fondamentaux : les outils, les produits et la volonté. Avoir une bonne routine capillaire, c’est avoir du temps à consacrer pour ses cheveux. Il faut élaborer un emploi du temps pour éviter les erreurs. Ensuite, choisissez quel soin devrez-vous faire tel jour, et avec tel outil, et gardez ce rythme chaque semaine. Vous verrez que de cette manière, vous verrez déjà un changement au niveau de vos cheveux.

La routine capillaire du soir, très importante !

La nuit c’est aussi le moment ou vos cheveux se reposent. Évitez de les torturer. Choisissez un bon oreiller pour que le sang puisse bien circuler, et ainsi favoriser la pousse. Lâchez-les tout simplement, faites des vanilles ou des nattes s’ils sont de types métissées ou crépus, et évitez de les attacher avec un élastique.