Combien coûte un lissage brésilien

Notre apparence ne nous sert pas qu’à conquérir l’admiration des autres, elle façonne surtout l’estime et la confiance que nous construisons sur notre personne. Et l’on est prêt à mettre le prix sur certains détails pour y parvenir, en l’occurrence sur notre coiffure. A ce sujet, le lissage brésilien est à l’ordre du jour depuis un certain temps. Mais à quel prix ?

Le lissage brésilien

« A tout prix » diront les adeptes. En effet, un lissage brésilien peut coûter jusqu’à 600 euros ou même plus selon les produits utilisés, le volume des cheveux et le renom du coiffeur. « Pour un lissage brésilien, vous devriez vous munir d’en moyenne 300 euros et d’au moins 150 euros dans votre porte-monnaie, sans compter les frais qu’occasionnera l’entretien de vos repousses », disent la plupart des coiffeurs qu’on a questionnés sur le sujet.

Mais pourquoi est-ce si cher ?

Ce prix pourrait s’expliquer par la complexité des procédés pour parvenir aux cheveux lisses, soyeux et opulents que sont les cheveux lissés à la brésilienne. Mais même si c’est compliqué, la méthode d’exécution est tout aussi bien arrangée. De manière générale, les cheveux sont tout d’abord lavés avec un shampoing qui a pour fonction de les écailler. Après séchage, la solution kératinisée provenant des protéines animales ou végétales sont appliquées soigneusement sur le long de la chevelure. Après un certain temps de pause, la chaleur par l’intermédiaire du lisseur et de l’activateur déclenchera le scellage des cheveux et l’effet lissé.

Peut-on le faire à la maison ?

Vu que les étapes sont bien décrites, le lissage brésilien peut se faire à la maison, ce qui peut faire place à un prix moindre. De plus, les kits de lissage se vendent de toute part y compris sur Internet pour ce faire. Leur prix varie de 10 euros à 75 euros. En principe, le kit doit être muni d’un guide d’utilisation.

Toutefois, à défaut d’un coiffeur professionnel, il vous faudra sans doute l’aide d’une autre personne qui aura pour rôle d’appliquer le produit tout au long de votre chevelure, toujours en respectant scrupuleusement ce qu’indique la « notice », telle que l’application mèche par mèche, le respect du temps de pause,…

Dans tous les cas, sachez que la qualité, le savoir-faire du professionnel ainsi que la durabilité du lissage dans le temps ont un prix. Aussi, pour un lissage brésilien à domicile qui coûtera 10 euros à 75 euros, ne vous attendez pas trop à un résultat au top qui durera six mois.

Lissage brésilien et formol

Important à savoir : n’achetez pas votre kit à l’aveuglette. Renseignez-vous sur l’efficacité du produit ainsi que la marque. Ayez un regard attentif sur sa composition. Un produit à taux élevé de formaldéhyde (formol), qui active la kératine, peut en effet altérer gravement votre santé.