Les conséquences du manque de sommeil sur vos cheveux

Lorsqu’on manque de sommeil, on pense souvent le dissimuler derrière un cache-cerne ou plusieurs tasses de café. Ni vu, ni connu ! Cependant, la majorité ne remarque même pas que derrière ce manque de sommeil se cachent des conséquences directes sur les cheveux. En voici donc une liste non exhaustive.

La perte de brillance des cheveux

Vous aviez surement des cheveux soyeux et brillants. Et voilà que maintenant ils ont perdu tout leur éclat naturel. En effet, la fatigue entraînée par le manque de sommeil abimerait les cheveux jusqu’à les empêcher de briller. Réguler le quota et l’heure de sommeil pourrait remédier à votre problème.

La diminution du volume des cheveux

Vous vous demandez pourquoi vos cheveux ont toujours l’air aplatis depuis quelques temps ? Ils perdent de volume à cause du manque de sommeil. Donc si vous souhaitez leur redonner vie, il faudra d’abord retrouver le bon rythme durant la nuit.

Les cheveux sont dégarnis

Le manque de sommeil peut dégarnir une partie ou l’ensemble de la chevelure. C’est pourquoi vous aurez l’impression que la teinte de vos cheveux s’est éclaircie. Vous commencerez également à voir votre cuir chevelu à travers les cheveux. Pensez à dormir un peu plus tôt et pendant au moins 8 heures par jour pour résoudre le problème.

Les cheveux sont ternes et cassants

A force de rester éveillé pendant que tout le monde dort, vous constaterez que vos cheveux deviennent ternes et cassants. Alors, aucun produit ne pourra leur venir en aide avant que vous ayez retrouvé le bon rythme de sommeil.

Une poussée ralentie des cheveux

La poussée des cheveux est évaluée, en moyenne, à 1 cm par mois. Cependant, ils ont besoin d’être en meilleur état pour poursuivre ce processus naturel. Or, le manque de sommeil altère leur santé et ralentit donc leur croissance. Avant de souhaiter de longs cheveux, il faut d’abord quitter le groupe des couche-tard.

La perte des cheveux

Savez-vous que le manque de sommeil causerait la chute des cheveux ? En vous brossant les cheveux, prenez le temps de voir si plusieurs de vos cheveux ne tombent pas d’elle-même.

Toutefois, si vous continuez à perdre plusieurs cheveux après la régulation de votre sommeil, il pourrait s’agir d’une pathologie. Dans ce cas, il faudrait prendre une disposition plus sérieuse, notamment la consultation d’un médecin.

La meilleure alternative pour éviter tous ces désagréments est donc de réviser votre emploi de temps afin de dormir suffisamment et paisiblement. Pour y arriver, Il est fortement efficace de réduire le stress d’où l’importance du matelas à la bonne taille. Si vous échouez à toute tentative de régulation, il existe de simples gestes et astuces pour retrouver le quota suffisant de sommeil.