Les 6 coupes tendances en 2017

Nouvelle année et envie d’une nouvelle coiffure ? Mais quel style adopter ? Découvrez le décryptage des 6 coupes tendances de cette nouvelle année 2017, et tout ce qu’il faut savoir pour les adopter afin de préparer votre visite en salon. Cette saison, les coupes carrées et mi longues, la coupe boyish et l’éternel frange sont à l’honneur :

L’incontournable carré long

Effleurant juste le dessus des épaules, avec un léger dégradé sur le dessus de la tête, la coupe carrée longue mettra en valeur le volume de vos cheveux. Cette coupe a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies : visage ovale, carré, rectangle ou triangle. Très tendance sur les cheveux lisses, on peut aussi le choisir sur les cheveux bouclés, ondulés ou même frisés. Ne redoutez pas l’effet caniche, le poids de votre chevelure détendra les boucles. Une frange longue sur un côté du visage y ajoutera plus de charme.

Le carré boule sexy

Avec une longueur de cheveux relativement courte, le carré boule sexy permet de dégager la nuque et de mettre en avant les contours du visage pour une allure chic et élégante. Un lissage parfait permet d’accentuer l’effet boule et les franges effilées donnent un look glamour. C’est une coupe idéale pour les visages rectangulaires et carrés, et bien que courte et ronde, elle met bien en valeur la féminité.

Le faux court aérien

Avec cette coupe, on garde une bonne longueur de cheveux à l’avant du visage et sur la nuque, par contre ils sont effilés sur le dessus de tête et sur les côtés. Le faux court aérien donnera de la douceur et de l’élégance aux visages ronds et ovales ou carrés. C’est une coupe facile à entretenir et à coiffer, elle demande cependant que les cheveux soient assez lisses pour pouvoir les placer.

Le court asymétrique

Très tendance, cette coupe mise sur l’asymétrie pour dégager un look ultra-fort et contrasté. Les cheveux sont courts sur un côté et plus longs sur l’autre pour donner plus de caractère au visage et ainsi dynamiser les traits.

Le tomboy

La coupe boyish ou à la garçonne penche pour le style très court sur la nuque et dégagé autour des oreilles. Les cheveux sont un peu plus longs sur la tête et à l’avant du visage. Les Halle Berry, Jennifer Lawrence, Emma Watson et Miley Cyrus l’ont déjà choisie. Cependant avant d’adopter une telle coupe, assurez-vous qu’elle est faite pour vous. En effet elle souligne les rondeurs du visage, du coup elle convient mieux aux visages triangulaires et aux corps minces et longilignes plutôt qu’aux silhouettes généreuses. Parfaite pour les cheveux fins et lisses, elle n’est pas conseillée pour les cheveux épais ou frisés.

La tendance des coupes : la frange

La frange est à l’honneur cette année, et sera la tendance à absolument adopter. Coiffure iconique et indémodable, la frange se réinvente sans cesse : droite, en mèche, effilée, courte ou longue. Le mieux c’est de faire confiance à son coiffeur qui trouvera le style qui mettra en valeur votre visage.