Il est surprenant de voir comment nos cheveux reflètent l’état général de notre corps. Il est d’autant plus étonnant de constater qu’une bonne hygiène de vie intérieure comme extérieure favorise la beauté de nos cheveux. En effet :
Elle améliore la pousse des cheveux
Puisqu’un cheveu prend vie grâce à la partie musculaire et sanguine du follicule pileux, tous les apports nutritifs circulant dans notre sang entrent en compte dans l’entretien de nos cheveux. Ainsi une alimentation variée mais équilibrée améliore à coup sûr la pousse capillaire. Privilégiez les œufs, les légumes, les fruits, les poissons et les féculents pour avoir un apport satisfaisant en oligoéléments, vitamines et protéines. Évitez par contre tout ce qui est gras et très sucré.
Elle assure la qualité de vos cheveux
Faites de l’activité physique et sportive tout en veillant à bien vous hydrater. Pour les adeptes du vélo, Veloclic pourra vous aider dans le choix de vos équipements. Le sport et la bonne hydratation aideront à éliminer les toxines de votre corps pour votre bien-être général. Vos cheveux ne seront pas en reste, ils seront oxygénés et plein de tonus. N’oubliez pas de les laver ou de les rincer après chaque activité physique, avec un shampoing doux et faites un masque une fois par semaine.
Elle prévient des cheveux ternes
Évitez tout ce qui est consommation de tabac, d’alcool ou de drogues pour avoir un cuir chevelu bien oxygéné et mobile. Dans le cas contraire, le sang circulera moins vers la racine du cheveu ce qui rendra le cheveu généralement terne. Faites aussi attention à la pollution qui favorise les cheveux cassants.
Elle rafraîchit les cheveux
Pensez à dormir au minimum 7 heures par nuit. En effet si vous êtes fatigué, ce sera évident dans tout votre organisme y compris vos cheveux. Ils auront alors l’air défraîchis et ternes. Prenez du repos et évacuez tout stress inutile car vos cheveux refléteront votre état général. Les cheveux qui chutent, les cheveux blancs et pâles sont souvent le produit de l’anxiété.
Elle réduit la chute des cheveux
Une mauvaise hygiène de vie constitue probablement la cause la plus répandue des troubles capillaires féminins. En effet l’affaiblissement de la densité capillaire chez la femme est très lié avec son attitude corporelle quotidienne : carences ou excès au niveau de l’alimentation, traumatismes causés par les différentes manipulations des cheveux comme le lissage, le défrisage, la coloration. Pensez à soigner vos cheveux naturellement sans pour autant les maltraiter. Optez pour des recettes de masques maison et manipulez vos cheveux avec précaution lors du démêlage.