Devoir souvent démêler ses cheveux, c’est presque une corvée chez les femmes en ce qui concerne la chevelure. En effet, les cheveux s’emmêlent pour diverses raisons, et il faut bien trouver un moyen de les démêler facilement, tout en limitant les dégâts. Pour ce faire, l’achat d’une brosse démêlante est une bonne idée. Si cet accessoire de beauté est largement plébiscité pour son efficacité, il faut savoir s’en servir pour ne pas endommager ses cheveux. Découvrez ci-dessous des conseils utiles afin de bien utiliser une brosse démêlante.
Commencez par trouver la brosse démêlante qui vous convient
Pour profiter des avantages d’une brosse démêlante, il faut s’assurer de faire le bon choix. En effet, cet accessoire existe sous différentes formes, et vous devez choisir ce qui convient à votre type de cheveux afin d’en tirer le meilleur.
Comme vous pouvez le voir sur topbrush, il existe différents modèles de brosses démêlantes que vous pouvez utiliser pour vos cheveux emmêlés. En ce qui concerne les formes, on en distingue principalement deux. Il s’agit des brosses démêlantes rondes et des brosses démêlantes plates.
Si vous souhaitez simplement démêler vos cheveux sans leur donner une forme particulière, une brosse démêlante plate est ce qu’il vous faut. Cet accessoire vous permettra également de soigner vos cheveux afin de les rendre moins fragiles et plus résistants aux diverses agressions extérieures. Ne l’oubliez pas : les effets quotidiens et répétés du climat favorisent l’emmêlement des cheveux. Il vous revient de trouver le bon accessoire pour les démêler sans les casser.
Vous cherchez plutôt un outil pour démêler vos cheveux et leur donner des formes particulières, optez pour une brosse démêlante de type ronde. À noter qu’elle permet également de faire des boucles ou des ondulées. Au besoin, vous pouvez utiliser cette brosse et un séchoir pour lisser vos cheveux.
Utilisez la brosse démêlante au bon moment
La brosse démêlante est un accessoire incontournable chez les femmes avec des cheveux qui s’emmêlent facilement. Contrairement à ce que vous pouvez penser, une brosse démêlante ne s’utilise pas à tout moment. Il faut en effet s’en servir au bon moment pour profiter de son efficacité. Dans les normes, une brosse démêlante s’utilise quand les cheveux sont encore humides. Que ce soit après le bain ou à la sortie de la douche, le démêlage se fait aisément.
En ce qui concerne la méthode à adopter, retenez qu’il est recommandé d’utiliser une brosse démêlante par mèche de cheveux en partant des racines aux pointes. Autrement dit, vous devez commencer le démêlage des cheveux par le haut et continuer vers le bas. Au besoin, vous pouvez utiliser un produit spécial pour simplifier l’opération et garantir un bon résultat.
L’emmêlement des cheveux est certes un problème inévitable. Cependant, il existe des astuces permettant d’avoir des cheveux moins emmêlés. Par exemple, au lieu d’utiliser n’importe quel produit pour vos soins de cheveux, vous ferez mieux d’adopter une gamme de produits adaptés. Aussi, pensez à utiliser un peigne de temps en temps pour mieux entretenir votre chevelure en sachant que la meilleure façon de se peigner est celle décrite pour l’utilisation d’une brosse démêlante.