Tout le monde le sait, la cire d’abeille a de nombreuses vertus. Encore faut-il bien choisir sa cire. Elle est produite dans des ruches, et on peut acheter de la cire d’abeille auprès des apiculteurs. Cette cire est présente dans toutes les ruches. Et c’est grâce à cette cire de qualité que vos cheveux sont beaux et soyeux.
Hydrate les cheveux
La cire d’abeilles a de nombreuses vertus qui s’appliquent à vos cheveux. Elle hydrate et protège notamment les cheveux noirs et crépus. Mais il y a de multiples raisons pour utiliser la cire d’abeille. Confier ses cheveux aux abeilles reste un vrai secret de beauté naturelle.
De nombreux produits cosmétiques utilisent la cire d’abeille. Elle rentre notamment dans la composition de nombreuses crèmes et pommades. Elle évite notamment le dessèchement des cheveux. Bien sûr, il y en des choses à savoir sur la cire d’abeille. Elle permet de protéger les cheveux fragiles lorsqu’ils passent souvent, voire très souvent, sous le sèche cheveux.
Répare les cheveux
L’autre atout très intéressant de la cire, c’est de réparer les cheveux endommagés. Les défrisants souvent utilisés sur les cheveux afro ont pour conséquence de fragiliser ces derniers. Il faut alors utiliser la cire d’abeille pour revitaliser et restructurer la fibre du cheveux. Mais ce n’est pas tout car la cire a de multiples atouts. Elle tonifie et nourrit les cheveux grâce à la vitamine A et E. Elle agit également sur le cuir chevelu si ce dernier est irrité. Rien de tel que la cire pour assouplir les pointes des cheveux souvent très fragiles. Elle a le privilège d’affiner les pointes fourchues. Elle protège ainsi les cheveux des agressions extérieurs comme le froid par exemple.
Fait briller
Il facilite grandement le coiffage des cheveux bouclés. Le lait à base de cire d’abeille hydrate le cheveux en profondeur. Par ailleurs, il fait briller naturellement les cheveux noirs. La cire d’abeille peut également être utilisée comme une pommade calmante lorsque le cuir chevelu est irrité. Les démangeaisons peuvent provoquer des irritations très désagréables qui seront apaisées par la cire. Les cheveux en bataille au réveil, beaucoup d’entre vous connaissent ce problème. Et le moment pour les démêler est souvent redouté. La cire démêle facilement les cheveux en broussaille. Le brossage devient alors un réel plaisir.
Effets préventifs
Cheveux secs ou crépus, dreadlocks, cheveux tressés, rien ne fait peur à la cire d’abeilles. Elle s’adapte à tous les soins des cheveux. Ses effets sont à la fois préventifs et à la fois protecteur, comme par exemple pour empêcher que les cheveux ne frisottent. C’est le cas lorsque l’on prépare un masque capillaire à base de cire d’abeille et d’huile de ricin. Dans ce dernier cas, elle apporte de la souplesse et de la brillance. A effectuer en règle générale une fois par semaine. Il y a encore une recette secrète, une crème de jour à base de cire d’abeille (suivez le lien). Alors n’hésitez pas et adoptez la cire d’abeille.