Tissage cheveux naturels : découvrez l’utile !

La coiffure est une composante très importante d’un look. Pour se distinguer dans certaines situations, il est important d’avoir une belle coiffure. Plusieurs solutions existent pour changer de coiffure et de style tout en protégeant les cheveux.

L’une de ces solutions est le tissage. Depuis quelques années, le tissage cheveux naturels prend une grande place dans les salons de coiffure. Il est très apprécié pour les nombreux bienfaits qu’il procure. Dans la suite de cet article, découvrez alors tout l’utile sur le tissage cheveux naturels.

Les différents types de tissage cheveux naturels

La première information qu’il faut absolument avoir sur le tissage naturel concerne les différentes variétés. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour trois sortes de tissages cheveux naturels. Il s’agit du tissage naturel :

  • ouvert ;
  • fermé ;
  • avec closure.

Le tissage naturel ouvert est appelé ainsi parce que seulement quelques lignes d’extensions sont rajoutées à vos cheveux afin d’avoir un volume et une longueur conséquente. Ce type de tissage exige des soins spécifiques et réguliers. Aussi, pour la réussite du tissage ouvert, il faut s’assurer que les cheveux naturels et le tissage se confondent bien au niveau des textures, des couleurs ou encore du dégradé.

Quant au tissage cheveux naturels fermé, il est désigné ainsi, car tous vos cheveux sont contenus sous le tissage. Pour faire un tissage fermé, il est indispensable de faire des nattes pour faciliter la pose des extensions.

Le tissage naturel avec closure quant à lui allie les avantages des deux méthodes citées plus haut. Il consiste à placer sur la tête un tulle sur lequel sont posées les extensions. Le rendu obtenu est très naturel et le tissage est simple à coiffer et à entretenir.

Les méthodes d’entretien du tissage cheveux naturels

La seconde information qu’il faut avoir sur le tissage naturel est liée aux diverses méthodes d’entretien. Pour profiter longtemps de vos extensions naturelles, il faut les entretenir convenablement. En premier lieu, il est conseillé d’opter pour des tissages cheveux naturels qui sont vierges.

De cette manière, vous êtes sûr que votre tissage n’a pas été teint ou traité avec un produit chimique. Ensuite, pour garder la brillance et la beauté du tissage, il est recommandé de le laver au moins une fois par semaine avec de l’eau tiède et un shampoing spécifique. Il faut éviter de frotter les cheveux et sécher avec une serviette ou un sèche-cheveux.

Vous pouvez ensuite brosser le tissage avec la brosse et l’huile adaptées. Aussi, lorsque vous dormez avec votre tissage, il est conseillé d’utiliser un bonnet pour protéger vos cheveux. En adoptant toutes ces astuces, vous pourrez jouir pleinement et durablement de votre tissage cheveux naturels.

Les avantages d’utiliser le tissage cheveux naturels

Le tissage cheveux naturels offre de multiples avantages à ceux qui l’utilisent. Le premier avantage du tissage est qu’il permet de changer de coiffure, peu importe la nature des cheveux. Que vous ayez des cheveux crépus, frisés ou lisses, le tissage naturel s’adapte à votre chevelure.

Aussi, le tissage naturel vous permet de choisir le style, la couleur, la coupe et la longueur qui vous convient le plus. D’autre part, le tissage aide également à protéger les cheveux contre les agressions extérieures, le froid, les frictions et les ultraviolets.