10 ingrédients de votre cuisine qui redonneront vie à vos cheveux

Booster la beauté de vos cheveux, c’est la grande préoccupation de beaucoup de personnes. Souvent martyrisé, abîmé, cassé, le cheveux a la vie dure. Pour lui redonner de la vigueur et de la brillance, vous pouvez fabriquer vous-même votre masque capillaire en utilisant les ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine.

Des trésors dans votre cuisine

Rien ne sert d’aller courir les magasins spécialisés pour soigner, réparer ou nourrir vos cheveux.Tous les ingrédients nécessaires à leur beauté se trouvent sans que vous le sachiez dans votre cuisine. Elle recèle bien des secrets qui vont vous aider à embellir naturellement vos cheveux. Il suffit d’ouvrir les placards pour trouver des ingrédients qui ont des vertus très intéressantes. Chaque ingrédient a une spécificité naturelle pour redonner vie à vos cheveux. Bien sûr, cette méthode demande un minimum de préparation. Car vous allez fabriquer des masques pour des recettes maison.

Les bienfaits de l’Ylang Ylang

Certaines personnes ont hérité de cheveux abîmés et rêches. Pour cette catégorie, là encore votre cuisine cache des trésors. Les jaunes d’œufs ont des vertus suffisantes pour y faire face. Mais vous pouvez également préparer une recette plus efficace qui consiste à mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce avec une cuillère à café de miel. Vous pouvez ajouter à votre préparation quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang ou de lavande.

L’argile et le rhassoul

Pour les cheveux gras, pas de panique. La solution est simple. Mélangez trois cuillères à soupe de yaourt et un jaune d’œuf et ajoutez l’huile essentielle de pamplemousse ou de citron. L’argile et le rhassoul sont également intéressants et à utiliser sous forme de masque. Pour cela vous allez mélanger 5 cuillères à soupe de rhassoul avec de l’eau tiède pour former une pâte avec quelques gouttes d’huile d’argan ou d’arbre à thé. Puis prenez une serviette et enveloppez votre tête pendant 20 minutes. Et adieu l’excès de sébum.

L’Œuf et l’huile d’olive

Vous pouvez préparer un masque réparateur pour cheveux secs et ternes. Pour cela, il vous suffit juste d’appliquer deux jaunes d’œufs sur les pointes. Pour ceux qui ont un eu plus temps, une autre recette consiste à mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive pour la brillance, une cuillère à soupe de miel liquide pour l’hydratation et un jaune d’œuf pour la souplesse. Une deuxième recette permet de nourrir en profondeur le cheveux. Elle se prépare à l’aide de 2 œufs entiers, une cuillère à café de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ces masque s’appliquent en règle générale pendant une bonne demi-heure avant rinçage. Vous finirez votre soin par un shampoing doux.