12 astuces de grand-mère pour faire pousser ses cheveux plus vite

On rêve tous d’avoir de longs cheveux facilement adaptables à toutes les coupes de cheveux. Ce serait mentir de dire qu’il existe un remède miracle pour passer au niveau du ras des épaules au bas du dos sur une courte durée. Cependant, nous vous délivrons 12 astuces de grand-mère qui vous permettront de gagner rapidement en centimètre.

Astuce n.1 : L’huile de ricin pour stimuler la poussée

Outre ses nombreuses vertus sur la peau, l’huile de ricin agit également de façon positive sur les cheveux. Pour cela, appliquez-en sur les racines, les pointes et toute la longueur pendant 30 mn avant chaque shampoing. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède.

Astuce n.2 : Un masque à base d’œuf et d’huile d’olive

Il est conseillé d’appliquer un masque d’œuf et d’huile d’olive à raison d’une ou deux fois par semaine. Laissez reposer 3 à 4 heures avant de rincer abondamment.

Astuce n.3 : Optez pour le lait de coco

Le lait de coco est connu pour ses vertus nourrissantes et hydratantes sur les cheveux. Or, des cheveux sains poussent vite. Appliquez donc du lait de coco, pur à 90% au moins, sur votre chevelure. Attendez quelques heures et rincez ensuite.

Astuce n.4 : Essayez le gommage du cuir chevelu

Pour ce faire, il faut mélanger du gros sel avec du marc de café et quelques gouttes d’huile. Avec cette préparation, il suffit de masser votre cuir chevelu humidifié pendant 5 minutes. Cette opération enlève les impuretés et favorise donc la poussée.

Astuce n.5 : Ne bannissez pas les ciseaux

Qui veut dire rallonger les cheveux ne veut pas dire adieu les ciseaux. Au contraire, il faut régulièrement couper les pointes fourchues à chaque trimestre. Car plus elles restent là, plus elles risquent de remonter jusqu’aux racines et de ralentir la poussée des cheveux. Alors, à vos ciseaux !

Astuce n.6 : Ça se joue dans vos assiettes

Mangez sainement en priorisant les aliments riches en fer, en oméga 3 et en silice minérale. Une bonne alimentation permettra à vos cheveux de pousser plus rapidement.

Astuce n.7 : L’ultime technique du kardoune

Cette méthode consiste à garder les cheveux enroulés dans le kardoune (un ruban) durant toute la nuit. En plus de protéger vos cheveux des frottements contre l’oreiller, il tire légèrement les cheveux sans pour autant les agresser.

Astuce n.8 : Le miel, le lait de coco, l’huile d’olive et le jaune d’œuf

Combinez ces éléments permet de mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure et laissez-le agir pendant quelques heures. Ensuite, rincez abondamment à l’eau froide.

Astuce n.9 : Les huiles essentielles

Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle dans votre shampoing à chaque lavage. Cette astuce est simple à réaliser mais reste très efficace.

Astuce n.10 : Un massage régulier de votre cuir chevelu

Pour ce faire, massez en partant de la nuque vers le front et des oreilles vers le sommet. Cependant, le massage ne doit pas durer plus d’une minute.

Astuce n.11 : Limitez les coups de brosse

Les coups de brosse agressent considérablement les cheveux, donc évitez d’en abuser. Un coup de brossage le matin et le soir suffit largement.

Astuce n.12 : Lâchez plus souvent vos cheveux

Le fait d’attacher régulièrement vos cheveux les cassera et fera donc entrave à leur croissance. Préférez au moins les queues de cheval moins serrées.