Comment bien utiliser son sèche cheveux pour ne pas s’abîmer les cheveux ?

Pour ne pas abîmer ses cheveux, il faut tout d’abord un bon sèche-cheveux et une installation électrique fiable. Ce sont des principes de base pour éviter à la fois les coupures de courant et les pointes fragiles. Le matériel électrique est de toute évidence très important avant d’utiliser son sèche cheveux. ElecDistribution propose toute une gamme de matériel électrique pour maison. Et puis surtout, il y a quelques règles à suivre pour bien utiliser le sèche-cheveux sans les abîmer.

Séchage rapide

Être rapide et efficace avec un sèche-cheveux, c’est souvent une tâche ardue pour toutes les femmes qui souhaitent être belles sans mettre en danger leur chevelure. Car un séchage rapide et puissant peut parfois être fatal pour la beauté des cheveux. Alors comment être belle plus rapidement dans la salle de bain ? Quelques astuces pratiques et sans risque vous sont révélées.

Une technique facile à utiliser

Une technique très facile à utiliser a déjà fait ses preuves depuis longtemps. La méthode consiste à appliquer une serviette sur les cheveux mouillés et à passer le sèche cheveux sur la serviette en question. Ainsi une chaleur douce est diffusée sur l’ensemble de la chevelure. Le temps de séchage est alors divisé par deux. C’est une méthode qui a fait ses preuves et qui permet de gagner du temps surtout le matin lorsque l’heure tourne et que chaque minute est précieuse. Se sécher les cheveux plus rapidement c’est presque magique.

Un sèche-cheveux pour les boucles

Mais tout le monde n’a pas les cheveux lisses et les femmes qui ont le bonheur d’avoir des cheveux bouclés ont aussi la possibilité de bénéficier d’un temps de séchage rapide et efficace. Pour les cheveux bouclés, la méthode consiste à faire appel à un diffuseur. Pour les femmes qui n’ont pas le temps de laisser leurs boucles sécher au vent, elles peuvent utiliser un diffuseur.

Cette technique permet de ne pas casser le cheveu et en quelques minutes le diffuseur donne du volume à la chevelure. Les boucles prennent alors de l’ampleur sans être abîmées. Rien de tel qu’un diffuseur pour donner du peps et du tonus à une chevelure bouclée. Il existe deux techniques de séchage pour mettre en valeur une chevelure bouclée. La première consiste à sécher les cheveux par mèches en remontant vers le haut. La seconde va mettre en valeur les longueurs en laissant le diffuseur sur la partie basse des cheveux et le tour est joué.