Ne pas abîmer ses cheveux quand on fait de la moto

Le plaisir de la moto ne fait pas bon ménage avec la beauté des cheveux. Le casque, nécessaire pour la sécurité des pilotes et de leur passager, est souvent le premier ennemi des cheveux. Enfermé pendant plusieurs minutes voire des heures, le cheveu souffre. Un calvaire pour toutes les chevelures. Les femmes motardes sont les plus à plaindre. Celles qui souhaitent garder de beaux cheveux et rester belle quand on fait de la moto peuvent compter sur quelques astuces très pratiques.

Bien choisir son casque

Les motardes qui ont une longue chevelure hésitent très souvent à enfourcher leur moto de peur d’abîmer définitivement leurs beaux cheveux soyeux. Alors comment concilier moto et cheveux en forme ? C’est un dilemme qui se pose pour toutes les femmes qui souhaitent garder de beaux cheveux. Le premier geste à adopter, c’est de bien choisir son casque. Les casques AVG sont conçus pour éviter au maximum de casser les cheveux. La marque italienne commercialise des casques pour une utilisation quotidienne qui s’adressent tout aussi bien aux scooteristes qu’aux avaleurs de kilomètres. Mais la règle d’or c’est avant tout de ne pas laisser les pointes des cheveux dépasser du casque. Ces derniers ne sont pas protégés et le vent casse alors les longueurs.

Conseils utiles

Pour les cheveux qui sont emprisonnés sous le casque, il y a des solutions efficaces. Vous pouvez suivre quelques conseils bien utiles pour garder une belle coiffure et pour sauver la santé de vos cheveux. Compressés, enfermés, les cheveux souffrent sous le casque. Le fait de mettre et d’enlever le casque produit de l’électricité statique néfaste à la santé du cheveu. Par ailleurs, le casque provoque un surcroît de sébum, ce qui oblige la motarde à se laver plus fréquemment les cheveux. Il faut donc éviter des shampoing trop fréquents. Même si votre casque est ventilé, cela n’est pas suffisant.

Nettoyer son casque

Il faut avant tout bien entretenir votre casque en le désinfectant et en nettoyant la mousse à l’intérieur. Dans certains casques, la mousse est démontable. Cela permet de bien nettoyer à l’eau savonneuse ces différentes parties. Mais le moyen le plus efficace, c’est d’intercaler un fichu ou un foulard entre le casque et vos cheveux. Cette méthode évite autant que possible d’abîmer les cheveux. Certaines d’entre vous ont trouvé la solution en adoptant le hair glove, autrement dit en français le gant pour cheveux.

Enfiler un bonnet

Cette astuce vient tout droit des États-Unis et arrive en France. Il existe également une variante du gant pour cheveux qui s’adresse plus particulièrement aux femmes qui portent la queue de cheval, baptisée en anglais pony tail. Il existe une autre solution simple et efficace, c’est de mettre un bonnet comme expliqué dans cette vidéo. Le bonnet en question se met sur les cheveux comme celui que l’on enfile pour aller à la piscine, et par dessus vient se poser le casque. Ainsi vos cheveux sont protégés et une fois le casque retiré, vous êtes toujours belle.